Rechercher

Bassin Mussipontain handball : des galas et des cœurs pour Octobre rose


Maria Goncalves (au centre) entourée des handballeuses.


Il y avait du monde dans la salle des sports Charles Roth samedi 8 octobre. Le BMHB

(Bassin Mussipontain handball) a organisé un gala sur le thème d’Octobre Rose pour

soutenir une de leurs dirigeantes, Maria Goncalves, atteinte d’un cancer du sein.


Le président du club, Jean-Pierre Peluchon et Fabrice Fleurance, responsable sponsoring, ainsi que l’ensemble des adhérents du club ont voulu montrer leur soutien à Maria Goncalves dans cette épreuve. « Je fais du handball depuis l’âge de 12 ans, c’est une véritable passion, mais depuis que je suis malade, j’ai dû arrêter, témoigne Maria Goncalves.


Du coup pour ne pas rester sur le banc de touche, j’ai décidé de prendre une licence comme dirigeante. Comme ça, je suis toujours en contact avec mon club et je tiens à remercier les membres du club qui me soutienne énormément. »

L’association Symphonie, qui s’occupe d’informer et de soutenir les femmes pendant leur combat contre la maladie, était présente. Par ailleurs, l’intégralité des entrées de ces trois matchs de gala a été versée à cette association, soit environ 800 euros.


Le CRCDC (centre régional de coordination du dépistage du cancer) Grand Est était également présent afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. « Récolter des fonds, c’est très bien, mais sensibiliser et informer les femmes sur le dépistage du cancer nous paraissait tout aussi important » souligne Fabrice Fleurance.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout