Rechercher

Bassin Mussipontain sans concession à Bar-le-Duc


Reléguées de N1, les Mussipontaines n’ont pas épargné Elodie Bouchon et les Barisiennes. Photo ER /Eric DUBOIS


Les Barisiennes s’attendaient à une rencontre difficile, avec un effectif diminué par des blessures et des arrêts de compétition face à une formation ex-pensionnaire de N 1, au grand complet.

Après deux arrêts de sa gardienne, Neusch, Bar-le-Duc se met en confiance en ouvrant le score par Henriot et fait la course en tête, malgré les trois buts de Segond : (8-5,10e). Voltat, le coach visiteur place son premier temps mort et effectue plusieurs changements qui portent leurs fruits. L’entrée en jeu de l’athlétique pivot Balland et l’efficacité de Segond portent le BMHB en tête (8-9,15e).



Bar-le-Duc fait de la résistance par Henriot et Bouchon, malgré un durcissement de la défense mussipontaine autour d’un bloc central très physique Balland - Segond - Mur (11-10, 20e). Les visiteuses accélèrent la cadence et prennent le pouvoir, à la pause, par Mur : 11-14.


La profondeur et la qualité du banc meurthe-et- mosellan vont créer rapidement la différence en seconde période. Malgré leur volonté, les filles d’Emmanuel Douchet vont subir l’implacable supériorité physique et technique des Mussipontaines, intransigeantes en défense et efficaces en attaque par Giroux, Balland et Mur : 12-18, 40e ; 13-22, 50e. Les Barisiennes sont impuissantes et se montrent très fébriles, manquant trois pénaltys sur trois. Seules, Bouchot (31e) et Antczak (48e) réussiront à trouver le chemin des filets.


BAR-LE-DUC : Henriot 6, Bouchot 3, Antczak 1, Fossaert 1, Paccard 1, Vaucaire 1.

BASSIN MUSSIPONTAIN : Segond 9, Giroux 4, Mur 3, Balland 2, Taingland 2, Bertelle 1, Klein 1, Brice 1, Vozelle 1.


Photos de la rencontre

https://c.estrepublicain.fr/sport/2022/09/10/en-images-sur-le-terrain-de-bar-le-duc-bassin-mussipontain-n-a-pas-fait-de-cadeau-pour-son-retour-en-nationale-2-(f)


76 vues0 commentaire