Rechercher

Coup d’arrêt pour le BMHB

Après deux succès plutôt faciles en ouverture de la compétition, le BMHB a donc subi un coup d’arrêt dans la vaste salle déserte de Seine-Saint-Denis face à la réserve de Noisy-le-Grand.


La partie avait pourtant débuté sous de bons auspices pour le groupe meurthe-et-mosellan au collectif plus affirmé. Devant de jeunes joueuses athlétiques et avides de rejoindre le plus haut niveau, Mur au pivot trouvait d’emblée des solutions avec le soutien de Mougeot sur la base arrière pour emmener les Alerionnes sur la bonne voie (4-7, 9e). Encore en tête à la 27e sur le même écart (12-15), les Mussipontaines recevaient de fait un premier avertissement puisqu’elles atteignaient ensuite la pause sur un léger retard 16-15. Un 4-0 alors sans frais mais qui allait se répéter en seconde période….


En effet, le BHMB avait de nouveau repris ses distances lors du 2e round grâce aux neuf parades de Mendes et au jeu rapide incarné par Castel. 25-28 à la 53e, 27-29 à la 55e : difficile alors d’envisager le long temps faible lorrain des ultimes instants (défense dépassée, tirs forcés) et l’inversion de tendance de Noisy à 31-29. Un premier succès cette saison des Parisiennes qui s’est dessiné sur le physique et les exploits individuels répétés de l’arrière Mbata (9/12) qui évolue parfois chez les pros et de sa camarade Amonis (8/12). L’équipe dirigée par Vincent Voltat a deux semaines pour se remettre et quoi de mieux qu’un derby à Dieulouard face à l’Entente FFRV pour se relancer...


NOISY : Mbata 9 (dt 3 pen.), Amonis 8 (dt 2 pen.), Bamba 4, M. Kacimi 4, Nsumbu 2, A. Kacimi 2, Mintola 1, Sissoko 1.

BMHB : Castel 5, Mougeot 5 (dt 2 pen.), Mur 5, Pfeiffer 5 (dt 3 pen.), Bertelle 3, Segond 3, Rouyer 1, Balland 1, Brice 1.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout