top of page
Rechercher

Coupe de France fédérale - Le Bassin Mussipontain a fini par lâcher prise


Luc Fleurance a eu beau inscrire six buts, ça n’a pas suffi.


BMHB (N3) - P2H (N2) 34-39


Poussé par son son public, le Bassin Mussipontain avait l’occasion d’appliquer ses bonnes résolutions face à P2H ce samedi, pour le compte du deuxième tour de Coupe de France fédérale. À la peine en championnat, les Alérions avaient là une bonne occasion de renouer avec le succès en tentant de créer la surprise face au Pays-Haut Handball, évoluant en Nationale 2.


Les locaux prenaient le match à leur avantage après les cinq premières minutes de jeu (6-2). Les joueurs de P2H ne tardaient toutefois pas à revenir à hauteur. À la 20e, Richard permettait ainsi aux siens de recoller (12-12). Au coude à coude, les deux équipes ne parvenaient dès lors plus à se détacher à la marque et rentraient aux vestiaires sur une score de parité (17-17). Dans un duel toujours aussi soutenu, les locaux s’appuyaient à la reprise sur quelques arrêts de Masson, rentré à la place de Castel, pour rester dans la partie. Les visiteurs reprenaient cependant l’avantage à la 44e par Felkar (25-26) et profitaient du manque de justesse du BMHB devant le but pour accentuer leur avance. Vite distancés en prenant cinq buts en trois minutes (28-35 à la 53e), les hommes de Jean-Christophe Ehlé ne purent éviter au coup de sifflet final, leur élimination de la compétition, face à plus forts qu’eux (34-39).


  • BASSIN MUSSIPONTAIN : Castel (7 arrêts), Masson (5 arrêts), Fleurance (6), Van der Weckene (6), Thorion (5), Defrance (4), Menaucourt (4), Bascou (2), Leonard (2), Tuot (1), Giacopuzzi (2), Dahmane (1), Demoisson (1).

  • P2H : Didier (10 arrêts), Baumann (10), Richard (6), Ptak (5), Fidanza (3), Biordi (3), Sendel (3), Gremaux (3), Silvestre (2), Felkar (2), Janyszek (2).


Source : L'Est Républicain

298 vues0 commentaire
bottom of page