top of page
Rechercher

Coupe de France - Le Bassin Mussipontain sur le fil


Nesrine Hassini et les Mussipontaines ont décroché la victoire en toute fin de match. Photo d’archives.


Bassin Mussipontain - Reichstett 27 - 26


Le BMHB, invaincu depuis dix matchs, reçoit Reichstett invaincu depuis 21 matchs pour le deuxième tour de la coupe de france. Un match dans lequel les deux équipes se sont rendues coup pour coup, l’écart entre les deux n’ayant jamais été supérieur à cinq buts. La première mi-temps fut marquée de part et d’autre, par de nombreuses pertes de balles mais également par un manque de précision dans les tirs.


Dès le départ, Reichstett prend rapidement les devants pour mener 5-10 (20e) mais la gardienne locale Charis va réaliser quelques beaux arrêts permettant aux siennes de ne pas sombrer. Les joueuses du BMHB vont en profiter pour réduire l’écart juste avant la pause (10-13).


À la reprise, une défense plus haute et Traore dans les buts, permettent au BMHB de revenir à un seul but des Alsaciennes (14-15, 50e). Le changement de gardienne pour les visiteuses, avec le retour de Heng va rendre les débats plus équilibrés mais c’est Traore pour le BMHB qui va se montrer décisive. Les locales en profitent pour ainsi recoller au score (17-17, 44e). Traore, toujours aussi efficace dans ses buts (2 arrêts sur penalty 49e et 52e) entretient l’espoir. Le club lorrain mettra ensuite à profit l’expulsion de Florentin (56e) pour prendre la tête et ne plus rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final.


BMHB : Hassini 5, Bertelle 4, Brice 1, Mur 5, Mougeot 2, Houpin 3, Pfeiffer 4, Taingland 1, Martin 1, Roussel 1. REICHSTETT : Schneider 2, Gillig 1, Philippon 3, Lange 3, De Diego 2, Le Gal 4, Neiter 9, Spaety 2.


Source : L'Est Républicain




Coupe de France fédérale féminine : Reichstett s’incline avec les honneurs


Reichstett, sur une série de six victoires en six semaines, jouait son dernier match de 2023 sur le terrain du Bassin Mussipontain, deuxième de la poule 5 de N2. Les Bas-Rhinoises s’inclinent d’un rien.


Parties seulement à onze joueuses, les Reichstettoises entraient parfaitement dans la partie. À partir d’une bonne défense, elles se propulsaient rapidement en attaque pour prendre le large et mener toute la première mi-temps avec une avance maximale de cinq buts (24e ).


Le Bassin Mussipontain était surpris par la vitesse et la justesse du jeu des Bas-Rhinoises, mais réagissait par périodes en faisant preuve d’une puissance physique un peu supérieure. La mi-temps est atteinte sur le score de 10-13 en faveur du CSR.


Savoir tirer les enseignements

C’est certainement en début de seconde mi-temps que les Reichstettoises permettent aux Bleues de se relancer, car trop de pertes de balles et de tirs manqués les empêchent de prendre le large. Ce second acte sera un chassé-croisé permanent.


Les Rouges mènent encore (23-25, 57e ; 24-25, 58e ), mais elles vont mal gérer le money time, au contraire des Lorraines qui marquent deux fois à la 59e et arrachent la victoire à trente secondes de la fin par 27-26.


Cette défaite ne remet pas en cause l’excellente saison des Reichstettoises qui ont trouvé les ressources pour rivaliser, mais ont manqué d’un peu de justesse technique et tactique pour remporter un match physiquement éprouvant. Elles sauront en tirer les enseignements pour revenir encore plus fortes début janvier pour prolonger au maximum leur invincibilité dans la poule 6 de la N2. D’ici là place à la trêve et un repos bien mérités.



La fiche


Bassin Mussipontain 27

Reichstett 26


Mi-temps : 10-13. Arbitres : MM. Houpert et Khiari.


BASSIN MUSSIPONTAIN : Charis (6 arrêts) et Traore (7 arrêts) au but. Mur 5, Hassini 5 dont 1 pen., Pfeiffer 4, Bertelle 4, Houpin 3, Mougeot 2, Brice 1, Martin 1, Roussel 1, Taingland 1, Charis, Leuret.


REICHSTETT : Heng (5 arrêts) et Medbou au but. Neiter 9 dont 3 pen., Le Gal 4 dont 1 pen., Philippon 4, Lange 3, De Diego 2, Schneider 2, Spaety 2, Florentin, Gillig.



Source : Dernières Nouvelles d'Alsace



117 vues0 commentaire
bottom of page