top of page
Rechercher

Deuxième édition de la coupe régionale de handfauteuil pour promouvoir une pratique inclusive


Le handfauteuil fait son retour à Pont-à-Mousson ce week-end au centre des sports.


La coupe régionale du Grand Est de handfauteuil revient pour une deuxième édition ce

week-end. Une compétition sportive qui se déroule sur deux jours mais qui a d’abord un rôle d’inclusion.


« Le handfauteuil est une pratique très inclusive dans le sens où le handball reste un sport collectif très accessible avec des règles simples. Mais, surtout, il est très social de par la mixité des équipes », détaille Ève Dhalmann, chargée de développement para-handball à la Ligue Grand Est de handball. Et par mixité, tout le monde pouvait s’inscrire de manière individuelle ou collective pour la compétition. « Les hommes et femmes, valides ou non, ayant une licence de handball ou pas pouvaient s’intégrer à la compétition. Il faut juste avoir plus de 16 ans. »


Avec la fin des inscriptions depuis ce lundi, six équipes seront présentes pour la compétition. Le Forbach Moselle-Est, Épinal Handball, l’AS Gérardmer, le SMEPS Handball, Sélestat et même un club de Belgique (Cap2Sports) ont répondu à l’appel. Malheureusement, il n’y a pas eu d’inscriptions individuelles pour cette édition. « Le handfauteuil est en développement sur notre territoire avec cinq équipes dans le Grand Est. D’autres équipes sont en création pour l’an prochain. »


Le club du Bassin Mussipontain coorganise à nouveau la manifestation, jouissant d’une localisation idéale et d’infrastructures adaptées. Sur place, des ateliers seront présents de la part du CROS Grand Est pour le public. Sur place, ce dernier pourra découvrir l’activité ou bien se renseigner pour s’inscrire.


Tournoi samedi 18 novembre de 13 h 30 à 18 h, dimanche 19 novembre de 9 h à 16 h.


Source : L'Est Républicain

7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page