top of page
Rechercher

Dure reprise pour les filles du Bassin Mussipontain


À peine les agapes digérées que les filles du BMHB étaient déjà de retour sur le parquet pour un match capital dans la quête de la seconde place face à l’Élite Val d'Oise.

Le début de match était plutôt à l’avantage des franciliennes qui s’appuyaient notamment sur Laybros à l’aile et sur Schambacher déjà en surchauffe dans ses cages (3-5 10e). Privé de son atout majeur Ilona Mur, blessée lors du dernier entraînement, les joueuses de Vincent Voltat s’accrochaient tant bien que mal dans le sillage de Mougeot efficace depuis la base arrière (7-9, 20e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup avec coté visiteuses Maboulou qui distribuait idéalement le jeu à la puissante Diarrassouba tandis que les Lorraines pouvaient compter sur son pivot Balland pour rester au contact à la pause (10-11, 30e).

Au retour des vestiaires, les joueuses valdoisiennes s’appuyaient sur les arrêts de sa gardienne Robin pour envoyer du jeu rapide et recréer un écart avec leurs hôtes du jour (12-15, 40e). Ces dernières, piquées au vif, enchaînaient enfin plusieurs bonnes séquences des deux côtés du terrain pour égaliser et enflammer la salle (15-15, 45e).

Le plus dur semblait fait pour les locales mais Robin sortait quelques parades décisives qui permettaient à ses coéquipières d’envoyer du jeu rapide et de recréer un écart substantiel (17-20, 50e).


Dos au mur et avec l’énergie du désespoir, l’équipe du bassin revenait une nouvelle fois à hauteur dans le sillage de son capitaine Brice (21-21, 57e).

Malheureusement, Hoarau sur un jet de 7 mètres puis une dernière contre-attaque sonnait le glas d’une équipe locale qui n’aura jamais su faire basculer le match en sa faveur (21-23, 60e), laissant un laconique Vincent Voltat sonné et déçu après la rencontre : « il nous aura manqué du hand cette semaine et de la précision offensive ce soir ».

BASSIN MUSSIPONTAIN : Mendes 7 arrêts, Rangayen 4 arrêts ; Mougeot 5 buts, Klein 2, Castel 2, Bertelle 2, Brice 2, Segond 2, Balland 2, Pfeiffer 2, Luette 1, Vozelle 1. ELITE VAL D’OISE : Schambacher 11 arrêts, Robin 11 arrêts ; Diarrassouba 5 buts, Hoarau 5, Laybros 5, Diarra 3, Bakouche L. 2, Maboulou 2, Mantey 1.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page