Rechercher

HANDBALL/NATIONALE 1 (F) Le Bassin Mussipontain impuissant face à Chevigny


Le Bassin Mussipontain s’est incliné ce samedi soir à domicile face à Chevigny (26-30). Les locales ont buté sur une gardienne adverse infranchissable et des montants capricieux. En face, les Chevignoulotes ont fait preuve d’un réalisme glacial.

Les Mussipontaines commençaient pourtant idéalement la rencontre (3-1, 7e). Emmenées par une Mur prolifique, les locales s’accrochaient et restaient au coude à coude (8-10, 22e). Mais Kolanek et Brice donnaient un dernier coup d’accélérateur avant la pause pour offrir une avance de quatre buts aux visiteuses à la mi-temps (11-15).


• Le BMHB ne parvient pas à recoller

Au retour des vestiaires, les locales butaient à deux reprises sur les montants de Le Mentec. Les visiteuses en profitaient pour agrandir l’écart grâce notamment à Favelier et Henry. À vingt minutes du terme, Chevigny menait de cinq buts (17-22), la plus grande différence de la rencontre. Malgré la fin de match en apothéose de Berthelle, les locales ne réussissaient pas à recoller dans le match. Le Mentec sortait même le penalty de Mur en fin de rencontre (23-27, 54e). Puccanti et Montaner venaient définitivement sceller le sort du match en inscrivant deux buts chacune dans les dernières minutes.

À l’image d’une rencontre qui n’a pas tourné dans le sens des Mussipontaines, Mur voyait son dernier but au buzzer être refusé pour une faute signalée au moment de sa frappe.

Il faudra relever la tête lors de la prochaine rencontre face à l’ASPTT Strasbourg pour engranger des points rapidement et quitter cette place de lanterne rouge.


BMHB. Gardienne : Pierrat 9 arrêts ; buteuses : Salaf 3, Bertelle 5, Cannata 1, Mur 7, Aubrat 2, Mougeot 4, Bourada 3, Begin 1.

Chevigny. Gardienne : Le Mentec 12 arrêts ; buteuses : Penaud 3, Kerdous 2, Henry 4, Puccianti 8, Viel 1, Montaner 4, Favelier 4, Mercuzot 4.



117 vues0 commentaire