Rechercher
  • BMHB TV

L’excellence pour les handballeuses de Marquette



Un premier sacre pour l’équipe féminine de handball du Lycée Marquette. Mercredi 17 novembre, dans le cadre des tournois UNSS (Union nationale du sport scolaire), trois équipes venues des Lycées A. Mézières de Longwy, Stanislas de Villers-lès-Nancy et Marquette de Pont-à-Mousson se sont disputé le titre de championne départementale excellence de handball féminin.

Et ce sont les joueuses de Marquette qui ont remporté le tournoi devant Villers-lès-Nancy, deuxième et Longwy troisième.

Cette équipe encadrée par ses trois entraîneurs, MM. Mouzidalifa, Goudot et Chanudet ainsi que de M. Riblet, responsable de la section et professeur d’EPS au lycée, s’est donc offerte, mercredi, une place pour le championnat d’académie (Grand Est) qui devrait avoir lieu en Janvier 2022.

« Cela fait trois ans que je supervise cette équipe, et nous sommes tous très fiers de ce résultat. C’est le fruit d’un vrai travail et nous espérons tous que les filles feront un beau parcours dans cette compétition », a souligné leur professeur.

Une compétition qui pourrait les mener jusqu’en championnat de France, mais chacun et chacune tient à garder la tête sur les épaules et appréhender chaque étape les unes après les autres en espérant que le Covid ne viendra pas jouer les troubles fêtes dans cette belle aventure.

256 vues0 commentaire