Rechercher

La victoire de l’espoir pour le BHMB


Il fallait avoir les nerfs bien accrochés ce samdi soir au gymnase Charles-Roth de Dieulouard où le BHMB accueillait la lanterne rouge Reichstett dans un match crucial pour le maintien.

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre a été très serrée entre ces deux formations qui avaient pour obligation de gagner pour pouvoir espérer se maintenir. Bien souvent malmenées, les Mussipontaines ont finalement réussi à arracher ce précieux succès grâce à un but de Balland sur le buzzer.

Ce résultat a mis longtemps à se dessiner pour les locales qui n’ont pas toujours été précises durant cette rencontre. C’était d’ailleurs les Alsaciennes qui prenaient les devants dans le premier quart d’heure. Sans être flamboyantes, les visiteuses étaient un peu plus efficaces face au but et défendaient sérieusement (7-10, 20e).

Par la suite, les Mussipontaines accéléraient et parvenaient enfin à mettre du rythme dans leurs offensives. Elles prenaient même l’avantage avant de rentrer au vestiaire grâce à un but de Balland, décidément adepte du money-time (12-11, 30e).

Le BHMB connaissait un nouveau un temps faible au début du deuxième acte en enchaînant les pertes de balle évitables. Reichstett en profitait et prenait deux longueurs d’avance bien emmené par Lenhard, très adroite.

Une fois l’orage passé, les locales retrouvaient des couleurs en attaque grâce à Castel qui inscrivait trois buts consécutifs sur son côté (20-18, 45e). Au coude à coude jusque dans les dernières minutes (24-24, 56e), les deux équipes semblaient crispées et ne parvenaient plus à marquer. Finalement, sur une dernière possession assez brouillonne, le BHMB parvenait à trouver Balland en pivot qui crucifiait la gardienne adverse sur le buzzer et permettait aux siennes de croire encore au maintien.

BHMB : Balland 7, Mur 5, Castel 4, Bertelle 3, Kolanek 2, Aubrat 2, Bourada 1, Mougeot 1. REICHSTETT : Lenhard 7, Metzger 4, Jund 4, Florentin 4, Klein 2, Docremont 1, Spaety 1, Hirth 1.

56 vues0 commentaire