Rechercher

Le Bassin Mussipontain craque sur la fin


Les joueuses du BMHB ont souvent été à la bagarre, mais à l’arrivée un nouveau revers face aux Mosellanes qui plombe encore un peu plus leur chance de maintien. Le début de rencontre a donné le ton. Les Mussipontaines, qui jouaient une de leurs dernières cartes pour croire encore à un avenir à ce niveau, ont rapidement pris les devants (0-2). Louyat, par deux fois, et Coste ont alors remis leur équipe dans le droit chemin (3-2), mais Montigny ne prendra jamais vraiment le large tout au long du match.

L’écart a le plus souvent gravité autour de deux ou trois buts (14-11, 30e) mais le Bassin Mussipontain n’a jamais baissé les bras. Les visiteuses revenaient même plusieurs fois à une unité en deuxième période (17-16, puis 21-20), mais Bousmia et Boss ont sonné la fin de la récréation.

Schiltz a prolongé leur œuvre, Arthaud multiplié les parades et Masson a participé au festival défensif de Montigny qui s’imposait logiquement tout en ayant puisé dans ses réserves (26-23).

« Un derby, ce n’est jamais simple », explique Yannick Archer. « D’autant qu’avec nos trois absentes, les semaines ne se ressemblent jamais. Il y avait aussi la pression car il fallait gagner ce match pour assurer le maintien. C’est tout un ensemble de choses. Mais, pour une fois, on n’encaisse que 23 buts, c’est rare. Sur l’envie, la motivation défensive, c’était bien. Après, il y a eu du déchet en attaque mais je pense que c’était dû à la pression. Maintenant, comme je l’ai dit aux joueuses : que ce soit +10 ou +1, il fallait les trois points. On va pouvoir travailler tranquillement pour l’année prochaine et avancer. » Pour le BMHB, une nouvelle défaite et un horizon qui continue de s’obscurcir.

MONTIGNY : Boss 3, Bousmia 1, Coste 2, Keiff 2, L. Leick 5, Louyat 4, Martin 2, Schiltz 2, Wagner. BASSIN MUSSIPONTAIN : Aubrat 3, Bertelle 3, Brice 1, Giroux 1, Mougeot 7, Mur 8.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Condamnées à évoluer l’an prochain en N2, les Bellédoniennes ont mis un point d’honneur à s’imposer pour leur dernière sortie à domicile. Pour la dernière apparition de la saison de leurs favorites su