Rechercher

Le Bassin Mussipontain dépassé en Franche-Comté

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Face au Palente Besançon Handball, les Lorraines du Bassin Mussipontain sont parvenus à rivaliser pendant les dix premières minutes avant de lâcher prise petit à petit face au leader. A l’arrivée -13 quand même.




PALENTE BESANÇON - BMHB

35-22


Le leader Bisontin recevait dimanche en début d’après-midi le BMHB pour poursuivre sa dynamique de victoires. Face aux petits gabarits des Lorraines, les Franc-Comtoises ne parvenaient pas à faire la différence lors des dix premières minutes (7-7, 11e).
Le temps pour les locales de se mettre en place défensivement. La défense en 0-6 étagée des Doubiennes devait progressivement annihiler les velléités offensives des Lorraines. Ces dernières peinaient à trouver la voie des buts.
A l’inverse, les joueuses du PBHB illuminaient le tableau d’affichage et creusaient l’écart, à l’instar de Kebe très en verve ce dimanche. À la pause, les joueuses de l’entraîneur local Cheik Seck comptabilisaient 11 buts d’avance.

À la sortie des vestiaires, les Bisontines ne lâchaient pas la pression et continuaient à soigner la différence de buts. La défense du BMHB souffrait à l’image d’Aubrat qui tentait de repousser, dans un geste de désespoir, Pourcelot (47e) et concédait par la même occasion un jet de 7 mètres. Ce dernier était transformé sans sourciller par l’implacable Kebe. Le dernier quart d’heure voyait des Bisontines desserrer l’étau. La différence était faite depuis longtemps.

Mais en défit d’une large défaite, le technicien du BMHB Vincent Voltat n’était pas mécontent de la prestation offerte par ses joueuses. « Nous nous attendions à une rencontre compliquée. Nous sommes satisfaits d’être parvenus à accrocher une très belle équipe de Palente qui vise la montée en D2. Les joueuses sont restées concentrées et appliquées. Il faut poursuivre le travail afin de pouvoir décrocher de futures victoires essentielles en vue du maintien » confiait l’intéressé.

Palente Besançon : Pouillet 5, Janod 4, Pourcelot 6, Pipoz 1, Desmaris 1, Reygrobellet 2, Krouk 2, Vernerey 3, Kebe 9, Nunez 2. BMHB : Brice 2, Mur 6, Mougeot 6, Taingland 1, Giroux 2, Balland 3, Aubrat 2.

https://c.estrepublicain.fr/sport/2021/10/31/le-bassin-mussipontain-depasse-en-franche-comte

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Condamnées à évoluer l’an prochain en N2, les Bellédoniennes ont mis un point d’honneur à s’imposer pour leur dernière sortie à domicile. Pour la dernière apparition de la saison de leurs favorites su