Rechercher

Le Bassin Mussipontain d’un bout à l’autre

Emma Klein et ses partenaires du Bassin Mussipontain ont encore signé un joli carton samedi soir face à Marly. Photo ER /Eric DUBOIS


Après son premier succès de la saison à l’extérieur, le Bassin Mussipontain avait à cœur de réussir la même chose, dans son antre de Charles Roth.

Après un round d’observation de dix minutes, les locales accéléraient et prenaient le premier avantage significatif peu après le quart d’heure de jeu (10-5, 16e).

Dans une rencontre emballante, le BMHB rentrait aux vestiaires avec cette avance de cinq buts à la pause en maîtrisant Marly, tant offensivement que défensivement (17-12, 30e).

Dès la reprise, les joueuses de Vincent Voltat remirent le pied sur l’accélérateur en marquant rapidement deux buts. On pouvait croire que la rencontre était jouée, mais les visiteuses montrèrent enfin les griffes.


Bien plus agressives en défense, et plus réalistes en attaque, les Mosellanes réussirent à réduire l’écart à trois buts (20-17, 43e). Après cette réduction du score, Marly paya ses efforts en restant muet en attaque. Les locales en profitèrent pour resserrer leur défense et ainsi bloquer l’accès au but de Traoré.


N’encaissant que quatre buts dans ce dernier quart d’heure, les Mussipontaines creusèrent inexorablement l’écart en attaque. Le jeu de transition fonctionna à merveille pour finir avec un joli +11 sur un ultime jet de 7 mètres de Mur au buzzer.


BMHB : Mur 8, Castel 6, Bertelle 5, Pfeiffer 4, Klein 3, Segond 2, Vozelle 2, Mougeot 2, Balland 1, Rouyer 1.

MARLY : Lemonnier 7, Schuler 5, Cannata 3, Montagnon 2, Aubrat 2, Marson 1, Sebeloue 1.


82 vues0 commentaire