top of page
Rechercher

Le Bassin mussipontain en difficulté

L’ensemble lorrain enchaine un troisième revers consécutif qui lui fait perdre de vue ses objectifs initiaux. Difficile début d’année.


La relégation conjointe en Nationale 2 a été mal digérée par ces deux équipes qui ne jouent pas les premiers rôles de la poule.

Elles se situent même en milieu de tableau au terme de la phase aller de l’épreuve avec un bilan plutôt quelconque à la clé.


Cependant, samedi soir, dans sa vaste salle déserte, Serris a manifesté davantage de volonté que le BMHB qui a traversé les débats sans trouver de vrais arguments. L’envie de remonter vers le podium était du côté du club de Seine-et-Marne qui s’est surtout appuyé sur les courses de Bimbo et la puissance d’Abdellaoui pour mener presque constamment au score.

Serris s’était ainsi détaché 11-6 à la 16e pour virer en tête 17-14 à l’intermédiaire. Sur des balles perdues par les Mussipontaines, le club local s’échappait encore à la reprise des débats (23-17, 43e) et n’était en réalité pas franchement inquiété. Si la base arrière lorraine avec Giroux et les tirs de réparation signés Pfeiffer limitaient la casse, l’ensemble se révélait trop fébrile pour déborder une défense francilienne physique et surtout volontaire. Les Mussipontaines se heurtaient également très souvent aux gardiennes parisiennes qui cumuleront 18 arrêts (contre 10 à Mendes).


La partie se concluait du coup sans suspense voire sans passion. Avec 5 victoires seulement en 11 rendez-vous et avant de recevoir Bar-le-Duc à Dieulouard, le Bassin Mussipontain apparaît donc loin de ses objectifs initiaux…..


SERRIS  : Abdellaoui 9 (dt 5 pen.), Letellier 7, Abiven 6, Matuvu 3, Bimbo 2, Noël 5 (dt 1 pen.), Dramé 1

BASSIN MUSSIPONTAIN  : Mur 4 (dt 1 pen.), Giroux 4, Pfeiffer 8 (dt 4 pen.), Brice 1, Bertelle 3, Klein 1, Castel 1, Rouyer 1, Segond 2.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page