top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBMHB TV

Le Bassin Mussipontain enchaîne face à Noisy-le-Grand


Les Franciliennes avaient certes des arguments, mais au prix d’une rencontre aboutie, le BMHB a réussi une très bonne opération, en dominant Noisy-le-Grand.

Les Mussipontaines avaient, il est vrai, démarré tambour battant, pour prendre Noisy à froid. Elles se sont ainsi vite échappées face des visiteuses qui ont tardé à trouver leurs marques défensives (4-0, 6e).

Ces dernières ont fini par réagir, ce qui leur a permis de limiter les dégâts (7-5, 11'). Cela n’a pourtant pas suffi pour faire douter le groupe de Vincent Voltat, qui pesait sur le match et a continué de grappiller (14-8, 22e). Il est vrai que, même si tous les coups ne faisaient pas mouche, le Bassin Mussipontain a pu compter sur Mendés, qui a repoussé l’échéance à plusieurs reprises et dont les interventions ont elles aussi pesé dans la balance avant la pause (16-10, 30e).

Dès lors, les Noiséennes ont été contraintes de prendre des risques. Mais, cela n’a pas porté ses fruits, bien au contraire, puisque Tchikaya, leur seule gardienne a même écopé d’une exclusion de 2 minutes (33e).


Si le BMHD n’en a pas profité outre mesure, cela lui a tout de même permis d’augmenter son crédit, d’autant plus que dans les buts locaux, Rangayen s’est signalée à son tour (25-16, 44e).

Il y a forcément eu une période de moins bien, due à des maladresses qui auraient pu être préjudiciables dans d’autres circonstances. Mais il n’y a jamais eu péril en la demeure, même si l’adversaire rendait alors coup pour coup (28-21, 55e).

Si Noisy a eu ensuite le mérite de ne jamais s’effondrer, la tendance ne s’est pas inversée pour autant.

Le Bassin Mussipontain pointe donc dorénavant à une petite unité du podium.


Bassin Mussipontain : Mur 8, Castel 6, Mougeot 5, Giroux 4, Segond 4, Rouyer 3, Bice 2, Pfeiffer 2, Bertelle 1.

Noisy-le-Grand : Chappe 7, Naal 6, Constant 3, Nsumbu-Ikore 3, Bamba 2, Kanoute 2, Siby 1.

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page