top of page
Rechercher

Le Bassin Mussipontain fait tomber Épinal

Pourtant menées de trois longueurs à la 45e minute (18-21), les Bellédoniennes sont parvenues à mettre fin à l’invincibilité des Spinaliennes. Prometteur !


Ilona Mur et ses équipières du BMHB ont sorti une solide prestation pour s’offrir le scalp des Spinaliennes. Photo Florian Baumer


Bassin-Mussipontain - Épinal 25-22

Romain Lafond, le coach mussipontain, comptait sur la venue d’Épinal au gymnase Olivier Krumbholz pour lancer la saison du BMHB à domicile. Autant dire que les partenaires de Mougeot se sont pleinement acquittées de cette mission en faisant mettre genou à terre à des Spinaliennes pourtant invaincues depuis le lever de rideau.

La performance est d’autant plus impressionnante que la formation de la cité des Images dispose dans ses rangs d’une petite pépite en la personne de Julia Mauffrey, qui ne sera pas loin de terminer meilleure marqueuse de la poule en fin d’exercice. Ce samedi soir, la goleador vosgienne a encore empilé 12 buts sur 17 tentatives ! Et si, dans ce derby, le feu follet spinalien a donné l’exemple en ouvrant le score pour ses couleurs, le BMHB se montrait tout aussi réaliste face à Boivin (3-3, 4e). Mais alors que Traoré se mettait encore en évidence sur un 7m de Gonigam, le “sept” vosgien sortait les crocs en défense et multipliait les interceptions aussitôt converties au tableau d’affichage (6-8, 13e).


C'était alors au tour du BMHB de hausser le ton en défense et de couper les lignes de passe adverses. Ces initiatives payantes permettaient en effet aux locales de reprendre les rênes de la partie. Dans cette rencontre particulièrement enlevée, les officiels oubliaient même un but avant le repos (15-13, 30e). La reprise était marquée par un incroyable passage à vide des Bellédoniennes complètement débordées par les cavalcades de Mauffrey (17-14 puis 18-21, 42e). Alors qu’elles semblaient en panne sèche, les joueuses de Romain Lafond retrouvaient du gaz et de l’efficacité. En cette fin de rencontre, les parades de Traoré (15/36), ainsi que le show offensif du duo Houpin/Pfeiffer, participaient amplement à un nouveau changement de leader (23-22, 58e). Alors que les Spinaliennes manquaient l’occasion de recoller au score, Hassini enfonçait définitivement le clou (25-22). Il y avait bien longtemps que le BMHB n’avait pas fait courber l’échine à Épinal.


Mi-temps : 15-13.

BMHB : Mur 6, Hassini 4, Mougeot 4, Houpin 2, Pfeiffer 2, Second 2, Leuret 1, Carentz 1, Martin 1, Bertelle 1, Brice 1.

Épinal : Mauffrey 12, Di Chiara 2, Brenier-Claude 2, Boulassel 2, Thevenot 2, Vuillemin 2.

81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page