top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBMHB TV

Le Bassin Mussipontain n’a pas tenu le choc

Elles ont mené mais n’ont pas tenu la distance. Après s’être donné les moyens d’y croire dans ce choc de haut de tableau, l’outsider BMHB a littéralement implosé dans la salle du leader, Villemomble.

Un deuxième revers cette saison pour des Lorraines qui n’ont pas su répondre au défi physique. Car d’entrée, les Mussipontaines prenaient les choses en main (2-3). Les Villemombloises tentaient de réagir, mais les joueuses de Vincent Voltat exploitaient parfaitement les premières infériorités numériques des locales pour prendre le large au tableau d’affichage. Et de façon très réaliste, comme sur ce tir gagnant de son camp de Pfeiffer (6-9).

Un départ prometteur que les Mussipontaines ne surent pas entretenir. Dès leurs premières exclusions, les Lorraines subissaient un passage à vide qui faisait les affaires de Villemombloises plus que relancées (13-10). Le repos venait à point nommé pour les Lorraines en totale perte de vitesse (15-11).

Au retour des vestiaires, Mendes gardait ses coéquipières dans le match autant que possible (17-11), avant que Segond et Pfeiffer n’entretiennent l’espoir sur une percée gagnante et sur penalty (18-13).

Mais les Mussipontaines n’arrivaient pas à réduire cet écart de cinq-six buts (20-14). Pire, elles subissaient les contres de Franciliennes bien campées devant leur surface. Et de cinq points de retard, les Mussipontaines se retrouvaient rapidement avec le double (27-17). Leur chance était bel est bien passée avant même le milieu de la deuxième périod