top of page
Rechercher

Le Bassin Mussipontain redémarre

Bousculées en première période, les Meurthe-et-Mosellanes ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires pour renouer avec la victoire après trois revers de rang. Les Meusiennes concèdent pour leur part leur quatrième défaite de suite…

Ilona Mur et les Mussipontaines signent leur premier succès de l’année, aux dépens de leurs voisines barisiennes enferrées dans une spriale négative de quatre défaites consécutives. Photo ER


Après trois revers de rang, le Bassin Mussipontain a renoué avec la victoire ce samedi dans sa salle Charles-Roth de Dieulouard. Mais si ce scénario était attendu face à un voisin barisien qui ne compte que deux succès depuis le début de saison et qu’elles avaient facilement dominé à l’aller (25-13), l’équipe de Vincent Voltat aura tout de même mis un peu plus d’une mi-temps pour verrouiller l’affaire…

Les Meusiennes avaient ainsi rejoint les vestiaires avec un petit but de retard seulement (11-12) en capitalisant sur la percussion de Henriot (6 buts en première mi-temps, 11 au final) et en profitant des nombreuses pertes de balles meurthe-et-mosellanes.

Résultat ? Le Bassin Mussipontain n’avait jamais réussi à prendre plus de trois buts d’avance dans cette période (11-8, 24e) et s’était même retrouvé menée quelques dizaines de secondes (6-7, 15e).


Les Barisiennes sans solutions

Mais le Bassin Mussipontain revenait sur le parquet armé de meilleures intentions. La balle circulait mieux et plus vite et les locales transperçaient la défense meusienne pour prendre cinq longueurs d’avance (18-13). Emmanuel Douchet, le coach meusien, prenait un temps mort pour essayer de stopper l’hémorragie mais l’écart continuait pourtant à grimper (24-15, 45e).

Le Bassin Mussipontain étalait ses atouts les uns après les autres alors qu’en face, les Barisiennes manquaient de solutions. Désormais maîtresses de leur sujet, les joueuses meurthe-et-mosellanes géraient tranquillement leur avance pour décrocher leur premier succès de l’année et se replacer dans la première partie de tableau.

Les Barisiennes essuient pour leur part un quatrième revers de rang et restent scotchées à l’avant-dernière place de la poule…


Bassin Mussipontain : Mougeot 5, Mur 5 (dont 1 pen.), Brice 4 (dont 1 pen.), Segond 4, Giroux 3, Vozelle 3, Luette 2, Pfeiffer 2 (dont 1 pen.), Balland 1, Rouyer 1, Taingland 1.

Bar-le-Duc :Henriot 11 (dont 4 pen.), Montisso 3, Lanoix 2, Le Forestier 2, Vauclaire 2, Bouchon 1, Cadeck 1.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page