top of page
Rechercher

Le BMHB a le vent en poupe



Romain LAFOND




Pas de doute, le BMHB voit actuellement la vie en rose. Positionnée à la deuxième place au classement derrière Aubervilliers, la troupe dirigée par Romain Lafond vient d'enquiller six succès consécutifs. "Je suis très satisfait de notre début de championnat", déclare le successeur de Vincent Voltat. "D'un point de vue comptable, on a rempli nos objectifs. Il nous a juste peut-être manqué un peu de vécu collectif lors de la première journée contre Aubervilliers (défaite 25-26)".


En tout cas avec six victoires et une défaite au bout de sept levées, la formation bellédonienne présente un meilleur bilan sportif que sa devancière à pareille époque (4V, 2D, 1N). En revanche sur le plan comptable, le BMHB continue de traîner comme un boulet les deux points de pénalité infligés par la FFHB suite à des manquements en matière d'arbitrage.

"Forcément, en début de saison, cette pénalité est davantage visible au classement", coupe Romain Lafond. "Mais la saison est encore longue... ".


Une septième victoire dans le viseur


En tout cas, malgré ce handicap, le BMHB a le mérite de tutoyer les sommets. "Notre seule ambition est de remporter le maximum de matchs", poursuit Romain Lafond. "La montée en N1 ne dépend pas de nous. Car même si on bat Aubervilliers au match retour, ce que je souhaite, cette équipe aura encore une longueur d'avance sur nous".


Il n'empêche que même en restant sur le porte-bagages du leader, le BMHB aurait une chance de retrouver le niveau supérieur. En effet, les quatre meilleurs seconds des 8 poules de N2 seront aussi promus. Et pour l'instant, le BMHB en prend le chemin.


"Je préfère cette configuration", confie coach mussipontain. "L'équipe ne repose pas ainsi sur une ou deux individualités. On évite une forme de dépendance".


Dans un championnat ouvert, le BMHB vise une 7ème victoire de rang contre Palente Besançon.

"Nous nous devons de gagner ce match", confie Romain Lafond. "Il faut tout de même faire attention à ne pas sous-estimer cette formation. Elle se projette rapidement sur grand espace. En raison de sa jeunesse, cette équipe peut aussi être très fougueuse".


Source : L'Est Républicain

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page