top of page
Rechercher

Le BMHB arrache le nul pour clôturer sa saison


Avant de mettre son épaule au repos, Ilona Mur a fait parler la poudre, inscrivant huit buts. Photo d’archives ER /Eric DUBOIS


Pour son dernier match de la saison, le Bassin Mussipontain n’a pas ramené la victoire mais a tout de même offert un beau spectacle et du suspense dans son duel face à Serris Val d’Europe.

Un duel de haut de tableau sans véritable enjeu puisque le BMHB était d’ores et déjà assuré de terminer sur la troisième marche du podium. L’enjeu était plutôt au bord du terrain puisque le coach Vincent Voltat vivait son dernier match avec cette équipe tout comme plusieurs joueuses de l’effectif.

Menées pendant une grande partie de la rencontre et pas toujours très inspirées, les Mussipontaines ont finalement réussi à arracher le match nul grâce à un dernier quart d’heure de folie de Traoré. En grande forme, la gardienne a complètement écœuré les attaquantes adverses en réalisant pas moins de seps arrêts d’affilée dans le money-time, dont un sur penalty.

Avant cela, le BMHB avait alterné le bon et le moins bon. En première période, les visiteuses trouvaient trop facilement la faille en attaque et profitaient des erreurs adverses pour partir en contre. Sous l’impulsion de Mur, les locales réduisaient l’écart avant la mi-temps (15-16, 30e).


Les deux équipes n’allaient alors plus se lâcher d’une semelle en seconde période. Globalement dominateur, Serris ne parvenait pas à convertir cette supériorité au tableau d’affichage. Dans les dix dernières minutes, les visiteuses assiégeaient complètement la moitié de terrain adverse en profitant des nombreuses passes manquées par le BMHB. Les Franciliennes auraient probablement plié le match sans l’énorme coup de chaud de Traoré. Insubmersible, elle permettait aux siennes de rester au contact et d’arracher le nul dans la dernière minute grâce à un but de Mougeot. Un résultat qui suffisait amplement au bonheur des Mussipontaines qui partageaient leur joie avec les nombreux spectateurs présents.

BMHB : Mur 8, Castel 4, Mougeot 3, Segond 2, Pfeiffer 2, Giroux 2, Klein 1, Bertelle 1, Rouyer 1, Balland 1.

SERRIS VAL D’EUROPE : Noyelle 4, Abdellaoui 4, Abiven 4, Drame 3, Noel 3, Michaud 2, Cebelieu 2, Letellier 2, Matutu-Luwemba 1.

120 vues0 commentaire