top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBMHB TV

Le BMHB fait plier Villers


Kévin Giacopuzzi et le BMHB ont fait chuter Villers. Photo Eric Dubois

BMHB (N3) - Villers (N2) 30-28


Il reste 24 secondes à jouer. Et grâce à un but de Tuot, le BMHB (N3) mène d’une longueur face à Villers qui combat pourtant un étage au-dessus. Le cuir revient dans les mains des Villarois qui gaspillent la munition. Sur le contre, Fleurance délivre ses supporters avant que le buzzer ne sonne le début de la sarabande mussipontaine (30-28).

Villers, qui menait encore de 7 longueurs à la 50e (21-27), pensait pourtant bien tenir son ticket pour le prochain tour. C’était sans compter sur l’incroyable et remarquable force mentale du ‘'sept'' coaché par Jean-Christophe Ehlé. Imaginez donc que dans un final haletant, Fleurance et ses compagnons ont littéralement administré une fessée aux joueurs d’Olivier Gueusquin (9-1).

Et pourtant, Villers avait pris le match par le bon bout menant de quatre longueurs au bout de 5 minutes (1-5). Les contacts devenaient rugueux obligeant la paire arbitrale à sévir (19 exclusions !). Malgré l’intensité mise par les locaux, Camus et Poncet conservaien tun avantage confortable (6-10, 19e puis 7-12, 22e). La blessure de Camus marquait le début du cauchemar villarois.


Bien que menés 10-15 à la pause, les Scarponais ne baissaient pas la tête et continuaient à entretenir l’espoir même si l’écart restait important (15-20, 37e).

L'expulsion de Rondel, pour trois exclusions temporaires, était un handicap supplémentaire à surmonter pour Villers. Côté BMHB, Van Der Weckene était lui aussi invité à rejoindre les vestiaires (19-24, 48e). Et finalement c’est Villers, privé de deux de ses arrières (Camus et Rondel), qui perdait de sa superbe en attaque. La stricte mise en place par Jean-Christophe Ehlé semait la panique dans les rangs adverses et le BMHB allait signer un final de folie pour rafler la mise. Superbe !

BASSIN MUSSIPONTAIN Defrance 7, Van Der Weckene 5, Fleurance 5, Menaucourt 3, Tuot 3, Demoisson 3, Dahmane 2, Bascou 1, Giacopuzzi 1. VILLERS : Poncet 8, Da Silva Ribeiro 5, Massaro 4, Alix 4, Martin 2, Georges 1, Fick 1, Houot 1, Nonon 1, Camus 1.

238 vues0 commentaire
bottom of page