top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBMHB TV

Le BMHB s’impose dans le derby face à l’entente FFR/Villers

Menées à la pause, les joueuses du BMHB ont ensuite serré le jeu pour finalement renverser la vapeur et s’imposer sur les terres de l’Entente FFR/Villers.




La joueuse de l’Entente FFR/Villers Manon Martin tente de se frayer un passage entre Elsa Mougeot et Ilona Mur. Photo ER /Eric DUBOIS


ENT. FFR/VILLERS - BMHB 26-30

Toujours très attendu, ce derby du 54 était l’occasion pour chacune des deux équipes d’asseoir sa suprématie et pour l’entente FFR/Villers de prendre sa revanche par rapport au match aller perdu en terre mussipontaine. C’est pourtant la tension et la nervosité qui prévalaient dans un début de match marqué par la maladresse dans les deux camps (3-3, 10e). Cependant, ce sont bien les joueuses locales qui prenaient les commandes des opérations bien emmenées par Helaoui intenable sur sa base arrière qui se chargeait d’alimenter la marque bien aidée par sa gardienne Gonzalez très en verve dans ses cages (9-6, 20e).

Léane Gonzalez n’a pas suffi Les joueuses du bassin proposaient pourtant un jeu cohérent en alternant jeu à l’aile et sur la base arrière mais la moindre erreur était sanctionnée par leurs hôtes qui viraient en tête à la pause (15-12, 30e). Le retour des vestiaires voyaient les visiteuses revenir avec beaucoup plus d’agressivité et c’est un tout autre match qui commençait voyant les filles de l’entente se casser les dents sur une défense redoutable des protégés de Vincent Voltat qui profitaient des nombreux ballons récupérés pour envoyer du jeu rapide et revenir au score dans le sillage de Castel notamment (18-20, 40e). Incapable de trouver Helaoui bien muselé par la défense adverse, la troupe de Mickael Buttice s’en remettait encore et encore à Gonzalez son dernier rempart pour éviter de couler définitivement mais un dernier coup d’accélérateur du duo Mougeot/Mur allait plier ce match en faveur du BMHB (22-28 50e puis 26-30 60e).

FFR/VILLERS : Gonzalez (13 arrêts) ; Helaoui 11 buts, Carentz 4, Gerardin 3, Damian 2, Bablon 2, Urien 1, Pourie 1, Plassais 1, Giamberini 1.


BMHB : Rangayen (6 arrêts), Mendes (5 arrêts) ; Mougeot 7, Castel 5, Mur 4, Segond 4, Brice 2, Pfeiffer 2, Vozelle 2, Tangland 2, Klein 1, Bertelle 1

65 vues0 commentaire
bottom of page