top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBMHB TV

Le scénario catastrophe pour le Bassin Mussipontain


Les Bellédoniennes ont longtemps pensé tenir leur premier succès de la saison (16-12, 47e) avant de concéder le partage des points et de certainement perdre Adelyne Vozelle pour plusieurs semaines. Il y a des années comme ça où rien ne va. Pour l’instant, le BMHB broie du noir. Et si les partenaires de Bourada ont stoppé l’hémorragie (3 défaites lors des 3 premières levées), leur avenir en N1 s’annonce d’ores et déjà compliqué. Pourquoi ? Tout simplement car après avoir perdu la semaine passée Emma Klein pour la saison (rupture des ligaments du genou), la blessure de Vozelle dès l’entame de la seconde période laissait craindre le pire. Ainsi, et alors que la demi-centre mussipontaine venait de donner 4 buts d’avance à ses couleurs (11-7, 31e), elle s’écroulait sur le parquet se tordant de douleur. Bien évidemment, il faudra attendre des examens médicaux plus approfondis pour connaitre l’indisponibilité du maître à jouer du BMHB.

La partie avait donc débuté avec deux premières barres de Mougeot qui butait dans la foulée sur Heng. Et les Bélledonniennes n’allaient pas finir de toucher du bois. 9 au total (contre 5 aux Alsaciennes) dont 3 poteaux pour la seule Aubrat. Forcément lors du bilan final, ce manque de réussite fait la différence surtout lorsque l’on perd 14 munitions (11 pour leurs adversaires). Ce sont tous ces petits détails et un échec aux 7m qui privent le BMHB de son premier succès. Frustant ! D’autant qu’avec Pierrat, encore auteur de 30 premières minutes de folie (10 arrêts sur 16, 63 % de réussite), la troupe de Vincent voltat avait fini par se détacher au tableau d’affichage (7-5, 20e). Malgré un manque certain d’efficacité sur certains postes, le BMHB pouvait compter sur les centimètres de Mur pour tromper Heng. La blessure de Vozelle traumatisait ses partenaires qui perdaient indiscutablement de leur allant… Dans un final étouffant, Aubrat pensait donnait les 3 pts au BMHB (19-18) mais Neiter lui répondait aussitôt (19-19).

BMHB. Gardiennes : Pierrat (13/28), Traoré (2/6). Buteurs :Mur (6/8), Mougeot (3/11), Aubrat (3/6), Bourada (3/5), Balland (1/3), Bertelle (1/3), Kolanek (1/5), Vozelle (1/3), Cannata (0/2).

Achenheim. Gardiennes : Heng (7/16), Boclet (6/16). Buteurs :Neiter (9/14), Engel (5/7), Demuth (2/6), Hemmerlin (1/3), Pfeiffer (1/2), Strub (1/2), Roth (0/1), Tas (0/2), Voyot (0/1), Zeyer (0/4), Correia (0/3)

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page