top of page
Rechercher

N3 masculine - Une victoire sur le fil pour les Lynx Mulhouse


Photo d'archive


Entre les Lynx Mulhouse et le Bassin Mussipontain, le suspense était à son comble samedi soir au gymnase André Erbland. Après un match serré, les Haut-Rhinois se sont finalement imposés sur le fil (34-33).


C'est au buzzer final que les Lynx Mulhouse ont pu pousser un long cri de soulagement. Sur le parquet du gymnase André Erbland, la tension était à son comble entre les Haut-Rhinois et le Bassin Mussipontain, samedi soir. Mais grâce à un dernier tir sur le fil de Yassem Mohareb (8 buts), les Alsaciens l'ont finalement emporté (34-33) et pointent à la neuvième place du classement provisoire de N3.


Dès le coup d'envoi, les deux formations, classées en bas de tableau, se cherchent. Le portier Mulhousien Grunier réalise de belles parades et les tirs de Carozza et Racon obligent l'entraîneur adverse à poser un premier temps mort (7-5 puis 10-6).


Une décision cohérente puisque l'ex-sélestadien, désormais en Lorraine, Alexis Van Der Weckene (11 buts) et ses coéquipiers reviennent en force. Mais les deux équipes restent au contact. Un superbe kung-fu conclut par Mathis Carozza et un dernier sauvetage de Grumier permet aux Mulhousiens d'être à égalité à la pause (16-16).


Les Lynx ont gardé leur sang-froid


Au retour des vestiaires, les Lorrains se montrent plus agressifs et reprennent directement les choses en main (17-19/20-22/24-27). De leur côté, les Lynx vont comme à l'accoutumée connaître un petit temps faible.


Sur le terrain, la tension est palpable et les contacts se multiplient dans les deux camps. Carozza et Pilot donnent de leur personne, tout comme Golly sur son aile (31-29 puis 31-31). Ce duel pour le maintien va finalement sourire aux Mulhousiens bien moins maladroits que leur hôte du soir. Grâce à leur sang-froid, les hommes de Jean-Baptiste Vescovo vont une fois de plus arracher la victoire et prendre ses points ô combien précieux (34-33).


Le chemin du maintien est encore long, mais les Lynx ont réalisé une belle performance et peuvent partir en vacances l'esprit un peu plus libre.


LA FICHE


MULHOUSE. Mi-temps : 16-16. Arbitrage de Mike Brunet et Axel Perrey.

  • Lynx Mulhouse : Grumier (13 arrêts), Mat. Sorres (2 arrêts) et Nicolle aux buts. Y. Mohareb 8, Pilot 3, Carozza 6, Mathis 4, Lander 2, Racon (cap.) 6, Golly 4, Man. Sorres 1. Entraîneur : Jean-Baptiste Vescovo. Exclusions pour 2 min : Y. Mohareb (2x), Koenig et Mathis (x2).


  • Bassin Mussipontain : Castel (2 arrêts) et Masson (7 arrêts) aux buts. Van Der Weckene 11, Fleurance 6, Bascou 3, Dahmane 2, Leonard 4, Menaucourt 2, Rotatinti 2, Thorion 1 et Tuot (cap.) 2. Entraîneur : Jean-Christophe Ehlé. Exclusions pour 2 min : Van Der Wecekene (2x), Dahmane et Tuot.



Source : L'Alsace

90 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page