top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - La très bonne opération du Bassin Mussipontain


Photo d'archive


Noisy-le-Grand - Bassin Mussipontain : 30-33


Lancées dans une course au classement des meilleurs deuxièmes, les handballeuses du Bassin Mussipontain avaient l’occasion de creuser un écart précieux face à Noisy-le-Grand, adversaire direct dans cette dernière ligne droite de la saison.


Dans une salle bruyante, les visiteuses se heurtaient au combat physique souvent imposé par les locales mais opposaient une véritable adversité d’entrée de jeu (4-3, 5e). Entre deux équipes décidées à jouer leur handball, la partie était dynamique et agréable. Mais les joueuses de Romain Lafond se retrouvaient toutefois derrière au tableau d’affichage, prises par des redoublements de passes efficaces autour de la pivot locale. À mi-parcours, le scénario ne penchait pas en faveur du BMHB, qui se retrouvait distancé de trois longueurs (18-15). Emmenées par une Hassini particulièrement active (9 buts), les Mussipontaines ne se laissaient pas décourager et engageaient un véritable bras de fer. Si Houpin trouvait quelques solutions depuis l’aile gauche, Pfeiffer, dans l’axe, ou bien Mougeot, sur ses tentatives croisées, se montraient précises également. Les visiteuses étaient également solides en phase défensive, avec un bloc qui coulissait collectivement, et dictaient le jeu. Dans une partie très indécise (26-26, 47e), Traoré se montrait précieuse dans le money time. Autrice de plusieurs arrêts inspirés, celle-ci permettait aux siennes de se projeter vers l’avant et de trouver la faille, à distance ou bien sur jet de 7 mètres.


Le BMHB s’ouvrait la voie et finissait par s’imposer (29-31, 56e puis 30-33).


Mi-temps : 18-15  

  • Noisy-le-Grand  : Chappe 1, Yatera 7 (dont 3 pen.), Plane 1, Ngongang 4, Carrillo 1, Muanandeke-Bokoyo 1, Etilopy 7, Neal 8.

  • Bassin Mussipontain  : Hassini 9 (dont 5 pen.), Bertelle 2, Mur 3, Segond 6, Mougeot 6 (dont 2 pen.), Houpin 2, Pfeiffer 3, Taingland 2.


Source : L'Est Républicain

477 vues0 commentaire

Comments


bottom of page