top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - Le Bassin Mussipontain domine Flavigny dans le derby

C’était le derby des extrêmes pour les deux équipes meurthe-et-mosellanes de la poule 5. Le Bassin Mussipontain, 2e, en lice pour le titre, recevait Flavigny/Fléville/Richardménil, 11e, relégable et en quête du maintien. Avec une soirée importante pour chacune des deux équipes, la confrontation s’annonçait prometteuse.



Maëlle Houpin, autrice de 9 buts, a contribué à la large victoire du BMHB


Bassin Mussipontain - Flavigny/Flé./Rich. 40-18


D'une grande lucidité devant le but et par la vigilance de Charis, autrice d’un double arrêt à la 3e, les Mussipontaines lançaient les hostilités, menant 4-0 au bout de cinq minutes de jeu. À la peine dans ce début de match, les visiteuses, quant à elles, ouvraient enfin leur compteur à la 9e par Cezard (6-1). Sans vraiment forcer, les Alérionnes dominaient la première mi-temps, devant au tableau d’affichage par treize longueurs d’avance (20-7).


Au retour des vestiaires, le BMHB débutait sa seconde période avec réalisme, inscrivant cinq buts en à peine quatre minutes (25-8 à la 34e). Quelque peu assommé, le FFR ne baissa toutefois pas les bras et réduisit l’écart par quatre réalisations en trois minutes (31-14 à la 45e). Les efforts des filles de Sébastien Rautu semblaient cependant vains et les « Vertes » voyaient peu à peu le derby leur échapper.


La hiérarchie était alors respectée au coup de sifflet final, le Bassin Mussipontain pouvait savourer son onzième succès de la saison (40-18), au grand dam de ses voisines qui devaient s’incliner pour la dixième fois.


  • BMHB  : Charis (7 arrêts), Traoré (6 arrêts), Houpin (9), Mur (9), Bertelle (7), Taingland (5), Mougeot (4), Hassini (2), Leuret (2), Brice (2).


  • FFR  : Padovan (12 arrêts), Villaume (4), Roy (4), Atmani (4), Montagnon (2), Cezard (2), Padovan (1), Jeandel (1).


Source : L'Est Républicain

167 vues0 commentaire

Comments


bottom of page