top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - Le Bassin Mussipontain lamine Montigny-lès-Metz


Ilona Mur s’est offert un festin contre Montigny. Photo d’archives


Bassin Mussipontain - Montigny-lès-Metz : 51-26


Dans une rencontre comptant pour la 18e journée du championnat, les joueuses de Romain Lafond comptaient bien poursuivre leur série de victoire à domicile, chose faite ce samedi soir face à Montigny-lès-Metz.


Réduite en nombre, la lanterne rouge Mosellane arrivait la corde au cou et subissait les assauts adverses.


Après moins de 5 minutes de jeu, Hassini offrait le premier break aux siennes (4-1, 4e). Le temps file et l’écart se creuse plus encore 10 minutes plus tard par l’intermédiaire d’une Ilona Mur inspirée (15-5, 15e). Si Montigny semblait déjà avoir abdiqué, elle montrait parfois quelques sursauts d’orgueils lancés par Malki et Gambette, mais rien n’y faisait, les locales dominaient largement les débats et rentraient à la pause avec un avantage plus que confortable.


Le deuxième acte reprenait et le Bassin Mussipontain conservait la mainmise sur le match.


Agacée par la tournure des évènements, Konrath était mise à la faute et abandonnait ses coéquipières 10 minutes avant le terme, une infériorité numérique que savouraient les Mussipontaines : la roucoulette de Mur faisait chavirer le gymnase Charles Roth (47-24, 53e). Surclassées, les visiteuses finissaient le match la tête haute en marquant le dernier but de la rencontre, un but pour l’honneur qui ne pouvait point effacer une lourde défaite enfonçant plus encore Montigny à la dernière place du classement.


Bassin Mussipontain  : Hassini 2, Roussel 4, Bertelle 8, Brice 6, Mur 11, Segond 1, Mougeot 5, Houpin 6, Pfeiffer 5, Taingland 3.

Montigny-lès-Metz  : Demel 4, Konrath 6, Malki 8, Gambette 8.


Source : L'Est Républicain

594 vues0 commentaire