top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - Le Bassin Mussipontain maître de son destin


Dix buts pour Ilona Mur qui a grandement pesé sur la rencontre.


 Colombes - BMHB 23-35


Le match commençait de fait idéalement pour les Lorraines. Défensivement, les joueuses agissaient ensemble et les ailières Roussel et Houpin assuraient à la finition (2-6, 9e). L’avance restait la même pendant plus d’un quart d’heure. Le jeu autour du pivot était excellent, Mur réussissait ses prises de balle ainsi que ses tirs (8-13, 21e). Cependant, Colombes revenait à l’approche de la pause sur un temps faible du BMHB.


Le retour des vestiaires réduisait toutefois à néant les espoirs des Franciliennes situées en milieu de tableau. Le joli match de Mur agaçait ainsi beaucoup des joueuses adverses désabusées (15-23, 39e). Le reste de la rencontre ne chamboulait pas la donne. Des bonnes défenses, des contre attaques conclues par Houpin (17-27, 45’), le match était plié.


Les Lorraines obtenaient du coup une victoire précieuse car avec désormais à 55 points, elles sont encore en lice pour faire partie des meilleurs deuxièmes de poules invités à grimper à l’échelon supérieur. Une potentielle promotion se jouera donc le 25 mai à Dieulouard contre Aulnay, athlétique équipe parisienne qui ne joue toutefois plus rien…..


« Je suis très satisfait de ce match à Colombes contre des rivales physiques », soulignait ainsi l’entraîneur Thomas Mattioni. « Tout passait par une bonne défense, c’est ce qu’on a fait en prenant moins de 25 buts. On réalise aussi une grosse performance offensive avec beaucoup de buts marqués, donc je suis très fier de notre performance. L’enjeu pour la suite est important, nous sommes maîtres de notre destin, à nous de faire le nécessaire ! »


  • COLOMBES : K.Dieye 8, E.Dieye 7, Tchami 2, Sacko 2, Colliaux 4.

  • BASSIN MUSSIPONTAIN : Hassini 3, Roussel 2, Brice (cap.) 3, Mur 10, Mougeot 2, Houpin 6, Pfeiffer 5, Taingland 3, Leuret 1.


Source : L'Est Républicain

322 vues0 commentaire

Comments


bottom of page