top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - Le Bassin Mussipontain s’impose avec la manière


Photo d'équipe - Archive


Palente - Bassin Mussipontain 22-31


Il fallait attendre pas moins de trois minutes pour voir enfin le tableau d’affichage s’illuminer. Mur se hissait au-dessus de la défense locale pour l’ouverture du score. Les Doubiennes ne tardaient pas à répondre par le biais de Pavlovic. La solution se trouvait enfin à l’aile pour les Comtoises. La rencontre était lancée. Le face-à-face faisait rage. Mais après le quart de jeu, les joueuses locales perdaient le fil de la rencontre et quelques ballons. Les Lorraines en profitaient pour peu à peu creuser l’écart. Les tirs de Pfeiffer et une défense assez rude permettaient aux Lorraines de virer en tête à la pause (12-17).


De retour sur les parquets de la capitale comtoise, les joueuses du Grand Est continuaient de profiter de l’attaque atone des Bisontines pour prendre le large. Brice illuminait de mille feux le tableau d’affichage. Le BMHB jouait vite et ne baissait pas de régime. Les salves offensives des Mussipontaines continuaient de s’abattre sur le but local. Avec l’énergie du désespoir les Bisontines se lançaient dans une défense tout terrain à dix minutes du terme. Sans conséquence, les joueuses du BMHB évoluaient un ton au-dessus. Mur s’offrait le luxe de conclure par un coup franc direct à 9 m après le gong. « Nous signons un seizième succès. Il faut poursuivre sur cette lancée en engrangeant trois victoires supplémentaires ce qui serait historique pour le club et pourquoi pas se hisser en N1 en figurant dans les 4 meilleures 2e » confiait avec le sourire Romain Lafond.


PALENTE  : Harratte 1, Merger 3, Pavlovic 3, Rousseau 7, Chanron 2, Palmero 1, Lahteenmaki 1, Martial 1, Fenollar 1, Cau 2.

BASSIN MUSSIPONTAIN : Brice 5, Mur 11, Pfeiffer 2, Taingland 2, Hassini 2, Leuret 1, Bertelle 4, Mougeot 1, Houpin 3.


Source : L'Est Républicain

226 vues0 commentaire

Comments


bottom of page