top of page
Rechercher

Nationale 2 (F) - Le Bassin Mussipontain valide sa montée en Nationale 1 !


Les filles du Bassin Mussipontain évolueront en Nationale 1 la saison prochaine.


Bassin Mussipontain - Aulnay 31-27


Dans une salle de sport Charles Roth transformée en volcan pour l’occasion, les filles de Romain Lafond accèdent au niveau supérieur. Non sans difficultés, dû au stress et à une équipe visiteuse qui a joué très physique dans le premier acte. Le match a commencé par deux jets de 7 mètres de chaque côté, s’en est suivi un mano à mano entre les deux équipes. L’écart n’a jamais dépassé les deux buts d’avance pour chacune des formations, et même quand les visiteuses mènent 3-5 à la 10e minute, le BMHB ne doute pas. Dans la foulée, Segond permet aux siennes de revenir au score (5-5,12e) et même de prendre l’avantage pour la première fois du match (6-5,13e). Les dauphines ont été maladroites en attaque, perdant trop de ballons et se précipitant dans certaines situations offensives. Il faut ajouter à cela, une double supériorité numérique pour elles qui ne leur permettent pas de creuser l’écart et vous obtenez un match piège. Les locales l’ont bien compris, et à quelques secondes de la pause, Brice force un tir qui finit au fond (15-13, 30e).


Au retour des vestiaires, les Meurthe-et-Mosellanes ont haussé leur niveau, avec un tir croisé de Houpin qui dessine une avance respirable (17-13, 31e). Malgré un match à leur portée, Diarra et Aulnay reviennent à trois unités (19-16,36e). Pour éviter toute mauvaise surprise, Romain Lafond fait des changements. Choix payant, puisque ses joueuses vont compter jusqu’à 8 buts d’avance après la réalisation de Mur (27-19,40e). La fin du match sera bien gérée par les locales qui valident leur montée en N1.


  • BASSIN MUSSIPONTAIN  : Mur (7), Segond (6), Houpin (6), Bertelle (3), Brice (3), Taingland (2), Leuret (2), Pfeiffer (2)  

  • AULNAY  : Othmani (10), Diarra (8), Ade Mensah (3), Lamri (1), Dos Reis (1), Cazaux (1), Bosse (1), Fellice (1), Fofana (1).


Source : L'Est Républicain


249 vues0 commentaire

Comments


bottom of page