top of page
Rechercher

Nationale 3 territoriale - Une victoire et des regrets pour les Rambuvetaises


Photo d'archive - Jérôme Vaillant




Rambervillers - Bassin Mussipontain (2) 25-23


Cette équipe rambuvetaise n’est pas à un paradoxe près. D’ores et déjà condamnée à redescendre d’un étage, elle vient pourtant de réussir une grosse performance en battant la réserve du Bassin Mussipontain, qui joue les premiers rôles dans cette Poule de maintien. Une victoire qui fera sans doute faire naître des regrets si jamais les Meurthe-et-mosellanes décrochent l’un des deux tickets permettant de rester au sein de l’élite régionale. Désireuses de jouer à fond leur rôle d’arbitre dans cette fin de compétition, les protégées d’Harold Cerdan ont livré une prestation consistante. D’abord en retrait en début de partie, 5-7 à la 15e, Léna Dupuy et ses coéquipières ont ensuite inversé la tendance. Solides en défense, elles reviennent dans un premier pas à la hauteur de leurs adversaires, 10-10, avant de virer en tête au moment de boucler le premier acte. 12-11.


Solides jusqu’au bout


Bien décidées à ne rien lâcher, les joueuses vosgiennes poursuivent sur leur lancée au retour des vestiaires. Visiblement surprises par le niveau d’opposition proposé, les visiteuses s’accrochent comme elles peuvent. 15-14. Mais elles vont finir par mettre une première fois un genou à terre. Rambervillers continue son travail de sape défensif, et s’échappe au tableau d’affichage. 20-16 à la 49e. Les joueuses de Pont-à-Mousson ne trouvent pas les solutions pour revenir dans la partie. A contrario, les joueuses locales gardent la lucidité nécessaire pour maintenir l’écart. 25-20. L'ultime forcing des visiteuses ne changera plus la donne. Rambervillers s’impose au courage. 25-22, score final, et un mélange de sourire et de regrets au moment du coup de sifflet final.


Mi-temps : 12-11


  • Rambervillers : Dupuy 6, Grosjean 5, Vautrin 4, Mougin 4, Flesh-Mathieu 3, Marulier 1, Chassard 1, Gaillard 1. Gardienne : Courciat 12 arrêts.

  • Bassin Mussipontain 2 : Grégoire 7, Giroux 4, Begin 3, Moussoux 3, Rouyer 2, Rangayen 2, Guedra 1, Mahut 1. Gardienne : Geoffroy 13 arrêts.


Source : Vosges Matin


111 vues0 commentaire

Comments


bottom of page