top of page
Rechercher

Objectif rempli pour le BMHB

Malgré un manque d’ambiance au complexe sportif val d’oisien, ce qui n’est pourtant pas dans ses habitudes, les Mussipontaines ont rempli leur objectif et consolident leur place sur le podium.

Clementine Segond et ses trois buts ont nettement participé à cette victoire face aux Val-d’Oisiennes. Photo d’archives ER



Le complexe sportif val d’oisien sonnait bien creux, ce samedi soir, par rapport à l’accoutumée sans doute en raison du week-end prolongé ou de la fin de saison sans grands enjeux des deux équipes. C’est donc sans grande intensité que débutait cette partie pour le BMHB qui souhaitait à tout prix conserver sa belle troisième place. Et pour ce faire, les joueuses de Romain Lafond, futur seul entraîneur de l’équipe, pouvaient compter sur la frappe lourde de Lana Pfeiffer et sur la rapidité de Faustine Bertelle. Ce doux mélange permettait aux Bellédoniennes de se défaire du coude-à-coude lancinant dans lequel les joueuses parisiennes tentaient de les entrainer (6-7, 16e). Dès lors, en pleine mission, Ilona Mur et comparses surclassaient Franconville, en peine, face à Diarra Mendes. Avec un +6 à la mi-temps, le BMHB assurait le principal et se facilitait la seconde mi-temps.


LE BMHB PLEIN SE SÉRÉNITÉ

Incapables d’amorcer un semblant de dynamique, les Parisiennes prenaient littéralement la vague blanche et bleue de plein fouet. Et Faustine Bertelle s’en donnait à coeur joie sur son aile droite après que ses coéquipières excellaient à emmener le bloc à l’opposé (21-30, 51e). Mais fort heureusement que les Bellédoniennes s’étaient donné de l’air en début de première mi-temps pour être plus sereines face au retour des Parisiennes qui sortaient davantage leur épingle du jeu dans un match devenu haché. D’autant que c’était au tour de l’entente de multiplier les échecs au tir (25-30, 56e). Comme une vieille rengaine, c’était bien Ilona Mur qui mettait fin à la disette offensive et sortait les siennes de ce cercle vicieux à trois minutes de la fin de la partie. Avec leur avance fièrement acquise en fin de première mi-temps, le BMHB n’avait plus rien à craindre et confortait ainsi sa troisième place au classement.



Elite Val d’Oise  : Robin (4 arrêts), Dieye 5, Maboulou 5, Plu 1, Diarra 4, Hoarau 7, Alle 2, Pointier 4.


Bassin Mussipontain :Mendes (10 arrêts), Castel 4, Mougeot 6, Giroux 5, Bertelle 3, Pfeiffer 5, Mur 6, Segond 3.

126 vues0 commentaire
bottom of page