top of page
Rechercher

Parole à la défense pour Bassin Mussipontain


Photo d'illustration (05/11/2023) - Crédit Photo : Jérôme Vaillant


Evry - Bassin Mussipontain 22-26


La confiance née d’une impressionnante série de sept victoires a permis aux joueuses de Romain Lafond d’entrer immédiatement dans leur match. Bien en place, les partenaires de Clémence Brice remontent consciencieusement les ballons et Faustine Bertelle se charge d’alimenter la marque (5-8, 16e).


Les Meurthe-et-Mosellanes atteignent la pause sur un score de 14 à 10 en leur faveur, écart qui grimpe même à +7 en milieu de seconde période sur un nouveau but de Bertelle à l’aile (12-19, 44e). Plus rien ne semble en mesure de venir contrarier les desseins du Bassin Mussipontain. Et pourtant, la belle mécanique se grimpe d’un seul coup et Evry grapille son retard. À tel point que Sécher – sur un jet de 7 mètres – replace les Franciliennes à une petite longueur de leurs hôtes (19-20, 51e). Pont-à-Mousson va-t-il craquer et subir une première défaite en déplacement ? Non. Claire Leuret inscrit un but en infériorité numérique à l’issue d’une rapide contre-attaque, bientôt imitée par Faustine Bertelle (19-22, 53e). « Nous avons su réagir » apprécie Romain Lafond, qui a pris la décision de remettre Maude Geoffroy dans la cage.


Bassin Mussipontain : Bertelle 7, Mougeot 2, Pfeiffer 2, Houpin 1, Giroux, Mur 5 ; puis Brice 1, Roussel, Martin 5, Taingland, Leuret 1, Hassini 2.


Source : L'Est Républicain

71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page