Rechercher

Pour le Bassin Mussipontain, une dynamique à conserver

Troisième du dernier exercice, le Bassin Mussipontain, désormais orphelin de son goleador Adrien Goffin, souhaite continuer à batailler dans le haut du pavé.


« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », écrivait Lamartine. On espère que ce vers du poème ‘’L’Illusion’’ ne va pas s’appliquer au BMHB. Toutefois, il est indiscutable que le départ d’Adrien Goffin, le serial-buteur du Bassin Mussipontain, pour Metz en N1 est une lourde perte.

L’artilleur belge, ancien pensionnaire de N1, a été un des grands artisans de la très bonne saison 2021/2022 du BMHB (3e). « On se doutait que les clubs environnant allaient lui proposer des choses », glisse Jean-Christophe Ehlé qui entame sa 5e saison sur le banc scarponais.

« Maintenant, le BMHB ce n’était pas qu’Adrien ; on s’est aussi reposé sur notre collectif. On va faire de même cette année. Il faudra peut-être apprendre à jouer différemment ». Malgré la perte de son goleador, Jean-Christophe Ehlé est loin d’être abattu.


Au contraire, fort de 22 joueurs présents aux entraînements et de quatre recrues dont le massif pivot Romuald Roulier (ex-Orthez), le coach déicustodien voit haut : « On vise une nouvelle fois une place dans le top 5. Par contre mon groupe manque encore de bouteille pour viser la montée en N2 et cela transpire dans les moments importants. Le groupe n’a que 23 ans de moyenne d’âge ».

S’inscrire dans la continuité

Confronter à la forte concurrence existant sur les bassins de Nancy et de Metz, le BMHB mise une fois de plus sur sa formation interne.

« Cette année, on intègre trois nouveaux jeunes (Baudon, Fleurance, Masson) », poursuit JCE. « C’est un travail de longue haleine qui me motive énormément. On veut s’inscrire dans la continuité. D’ailleurs, le collectif n’a que très peu évolué. On veut continuer à produire du jeu comme on l’a fait sur de nombreuses rencontres l’an passé ». Afin de parfaire la cohésion, le groupe a effectué un stage d’intégration au TC Forêt de Haye. Enfin, avant d’entamer le championnat, Jean-Christophe Ehlé a programmé de nombreux matchs amicaux.

Départs : A. Tuot (arrêt), A. Goffin (Metz, N1), Q. Lecouf (Calais).

Arrivées : R. Roulier (Orthez, N3), B. Pitre (r.c., Paris), C. Ovis (Metz, -18), G. Thorion (Metz, -18), P. Baudon (-18), L. Fleurance (-18), L. Masson (-18).

La poule 5 : Vénissieux, Beaujolais Val de Saône, P2H HB, Haguenau, Lynx Mulhouse, HBC Franois, Entente Saône/Mamirolle, Chalon, Soultz, Bassin Mussipontain, Illkirch.

312 vues0 commentaire